Germanofolies
Informations Generales

Anders


 

Information aux directrices, directeurs et, par eux, aux chefs de file et enseignants d'Allemand..

Chère collegue, cher collègue,

Après les concerts inoubliables de Peilsender en 2012, l'Association Germanofolies invite, à l'automne prochain, un jeune groupe de Heidelberg: anders. Leur particularité? Les cinq chanteurs chantent a cappella. Leurs voix sont donc leurs seuls instruments. Notre site internet www.germanofolies.ch complétera votre information et vous permettra de visualiser quelques vidéos.

Les concerts se dérouleront les 1, 2 et 3 octobre prochains, à la salle Métropole de Lausanne. Cette offre est réservée aux élèves de 7e à 9e (9H-11H), ainsi qu'aux gymnasiens et aux étudiants des écoles professionnelles. Afin que les concerts soient adaptés au niveau du public, nous avons prévu une programmation et une didactisation différentes pour les étudiants des sections post-obligatoires. De plus, pour les élèves du secondaire I, la didactisation est en lien direct avec la méthodologie et le programme du PER (Geni@l).

Les dossiers pédagogiques sont réalisés en collaboration étroite avec la HEP par Madame Claudia Bartholemy et Monsieur Pascal Schweitzer. Les verisons définitives seront mises en ligne sur notre site internet d'ici fin août afin que chaque enseignant dispose du matériel pédagogique permettant un travail en classe avant le concert. Le dossier pédagogique provisoire est d'ores et déjà à votre disposition sur le site.

Les représentations auront lieu:

Pour les élèves de 7ème à 9ème (9H-11H) et RAC:

- le mardi 1er octobre 2013 de 10h00 à 11h00 et de 15h00 à 16h00

- le mercredi 2 octobre 2013 de 10h00 à 11h00

- le jeudi 3 octobre 2013 de 10h00 à 11h00 et de 15h00 à 16h00

Pour les élèves du gymnase et des écoles professionnelles:

- le mercredi 2 octobre 2013 de 19h00 à 20h00

Le concert dure 1h00. Le prix de l'entrée est fixé à CHF 10.- pour les élèves. En revanche, nous offrons l'entrée aux accompagnants. Vous pouvez inscrire les classes de votre établissement directement depuis notre site internet.

De plus, vous êtes cordialement invités au concert du mercredi soir, qui sera suivi d'une réception à proximité de la salle. Plus d'informations vous parviendront dès la rentrée d'août.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir à Lausanne, nous vous adressons, chère collègue, cher collegue, nos meilleurs messages.

 

Pour les germanofolies

Marc ducret

Dossier Pedagogique

Dossiers a telecharger :

Multimedia

Photos :




Vidéos :


Reservations

Les reservations pour cet evenement ne sont plus disponibles

Germanofolies